Le supermarché    








    Notre approche  
Notre coopérative souhaite mettre en avant et rendre accessible une alimentation durable, c’est-à-dire saine et respectueuse de l’environnement et des hommes. Notre choix s’est donc naturellement porté vers des produits locaux, de saison, bios ou issus de l’agriculture raisonnée, équitables, avec le moins d’intermédiaires possible. Chaque produit respectera autant de critères que possible, et nous travaillons à un étiquetage qui vous permettra de visualiser facilement les critères rencontrés.

Nos défis sont nombreux ! Proposer une alimentation locale sans subir le manque de variété (surtout en hiver), proposer des produits à des prix accessibles aux consommateurs tout en respectant le travail des petits producteurs, varier l'offre et proposer des gammes de produits pour tous les budgets tout en nous organisant pour exploiter un espace restreint (200 mètres carrés), prévoir des produits frais avec des moyens techniques limités (absence de chambre froide de stockage dans un premier temps).
    Nos producteurs  
Bientôt ci-dessous, la liste de nos producteurs et grossistes, soigneusement sélectionnés, ainsi que leurs produits que vous trouverez dans notre supermarché.

Notre offre regroupera des produits frais (fruits, légumes, produits laiters divers, charcuterie...), un large rayon d’épicerie avec du vrac , des produits d’hygiène et de soins, des boissons alcoolisées ou non... Le magasin se propose aussi d'organiser un « point dépôt » pour le pain 2 jours par semaine. Des colis de viande et de poisson, par exemple seront envisagés dans un second temps... Vous l’aurez donc compris, notre travail de sélection de produit n’est qu’un premier jet et les différentes gammes présentes à l’ouverture seront amenées à s’étoffer, se diversifier pour tâcher de couvrir l’ensemble des besoins des coopérateurs.
A l'entrée du magasin, vous aurez une boite à suggestion à votre disposition pour nous souffler vos idées et desiderata.

Notre formulaire pour votre commande de pain

Choisir des produits, gérer un stock, imaginer les quantités de produits nécessaires pour nourrir une centaine de personnes au quotidien, c’est bien sûr tout un métier, et cela requiert une expertise que nous acquérons. La gamme évoluera et sera enrichie au fur et à mesure de cet apprentissage.
    wAnderCoop  

Magasin
Avenue de Saïo, 16 à 1070 Anderlecht

Heures d'ouverture
Vendredi 15:00-19:30 / Samedi 10:00-19:00 / Dimanche 10:00-16:00