Les shifts    








    Présentation  

Le Bureau des coopérateurs et coopératrices est l'organe qui s'assure du bon déroulement des shifts dans le magasin.

Il est le point de contact privilégié pour tout ce qui concerne les shifts, l'encadrement, la formation et l'organisation du travail au sein de la coopérative.

Voici quelques exemples de situations où le Bureau des coopérateurs et coopératrices  devrait être contacté: Des questions sur l'organisation des shifts, un besoin de changement de shifts, une mise à jour des informations personnelles suite à un changement de statut, un besoin de formation ou une proposition d'amélioration dans l'organisation du magasin...

Toute question sera envoyée par e-mail à membre@wandercoop.be

    S'inscrire à un shift  

En devenant coopérateur ou coopératrice,  

  • une inscription à un shift est nécessaire afin d'assurer l'ouverture du magasin car pour rappel, le magasin vit grâce à ses propriétaires c.à.d nous toutes et tous qui avons acheté au moins 1 action de la coopérative.

  • Pour toute question relative à l'inscription à un shift, seul le Bureau peut répondre suite à l'envoi d'un e-mail à membre@wandercoop.be

  • L'inscription se fait via un formulaire dont le lien sera partagé après réception du formulaire de souscription et du paiement des actions achetées.

Un shift, c'est 3 heures toutes les 4 semaines

Chaque semaine est définie par une lettre A, B, C ou D dans un alendrier ABCD, c'est un calendrier où après la semaine D, la semaine A recommence. Tu souhaites connaître celui de la wAnderCoop?

 Clique ici pour le calendrier ABCD 2021 de la wAnderCoop

 Clique ici pour le calendrier ABCD 2022 de la wAnderCoop

    Devenir référent  

Chaque shift sera orchestré par un coopérateur référent ou une coopératrice référente qui a pour mission de:

  • Ouvrir ou fermer le magasin

  • Encadrer l'équipe

  • Former l'équipe

  • Résoudre les petits problèmes

  • Remonter les améliorations à apporter à l'organisation du magasin

Si ce rôle te tente, n'oublie pas de cocher la case lors de l'inscription à un shift ;-) ou envoie nous un e-mail à membre@wandercoop.be

    Absence  

En cas d'absence, le Bureau des coopérateurs et coopératrices doit être informé ainsi que le coopérateur référent/la coopératrice référente du shift auquel tu es inscrits.

Un e-mail sera envoyé à membre@wandercoop.be