Participer,        

  Collaborer,    

  S'engager    

    Pourquoi ?  

En devenant coopérateur ou coopératrice, tu rejoins un projet et une équipe: Notre groupe Facebook rassemble près de 500 membres et notre newsletter est envoyée à près de 200 citoyennes et citoyens qui portent un projet: celui d'ouvrir un supermarché coopératif et participatif.

Tu peux prendre part aux décisions: A chaque Assemblée Générale, ta participation est importante pour le groupe et ta voix compte. Les décisions qui y seront discutées seront soumises au vote. 1 coopérateur = 1 voix indépendamment du nombre d'actions achetées.

Tu choisis d'aider des producteurs/productrices et maraîchers/maraîchères locaux: L'agriculture et production locales seront privilégiés. Les critères de sélection seront la durabilité, une agriculture bio ou raisonnée, l'amour du terroir et des bonnes choses.

Tu accèdes à des produits de qualité: Le supermarché a pour ambition de devenir le lieu où un large choix de produits alimentaires et non alimentaires pourra être trouvé. Des produits de qualité, à un prix juste et le plus abordable possible.

Tu supportes une coopérative labelisée Financité-FairFin:  Les parts de coopérateurs (Actions de classe A ) émises par wAnderCoop SC ont reçu le label Financité-FairFin. 


Le label certifie que ce produit financier finance des activités génératrices d'utilité sociale et/ou environnementale. Le label garantit également à l'investisseur de recevoir une information transparente et complète sur le produit financier. Pour plus d'information sur les parts de coopérateurs de classe A, consultez notre fiche d'information disponible ici  -->  fiche d'information relative à l'offre publique d'actions de classe A par la société coopérative wAnderCoop

    Mon engagement ?  

Chaque mois, un nombre d'heures à prester:  la coopérative se veut participative. La participation au fonctionnement du supermarché est la clé du succès du projet. En donnant 3 heures de ton temps par mois, cela permet de rester compétitif en termes de prix par rapport aux supermarchés traditionnels.

Tu deviens caissier, réassortisseur, responsable commandes, adjointe à la logistique:  Incroyable! Lors de ces 3 heures, tu auras la chance, comme lorsque tu étais enfant, de pouvoir jouer au magasin :-)

Tu n'as pas le temps:  Pas de problème. Lorsque tu auras un planning plus allégé, le supermarché et l'équipe t'accueilleront avec toujours autant de plaisir.

Tu ne peux pas prester tes heures pour diverses raisons :  Nous comprenons que dans le vie, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Si tu es intéressée ou intéressé par le projet et que pour l'une des raisons suivantes (une mobilité réduite, une période d'inactivité dûe à une grossesse, une indisponibilité pour cause de maladie, etc.) tu ne peux prester tes heures, contacte-nous via le formulaire de contact et nous essaierons, ensemble, de trouver la solution la plus juste possible. 

    Mon avantage ?  

Tu te sentiras bien: C'est prouvé. Manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé. De plus, si ils sont de qualité et à un prix juste...que demander de mieux?

Tu aideras des acteurs et actrices locaux de l'alimentation: La coopérative soutiendra ces maraîchers, maraîchères, productrices et producteurs en leur garantissant un prix juste. Un prix qui leur permette de vivre, de continuer leur métier et d'investir dans l'avenir.

Tu récupères 45% de ton investissement en réduction d’impôt: Grâce au Tax Shelter, tu récupères via ta fiche d'imposition 45% du montant investi en actions. Pour une action achetée 100 euros, tu récupèreras 45 euros en réduction d’impôt. Pour que celle-ci soit maintenue, tu dois conserver tes actions pendant les 48 mois qui suivent la date de l'investissement. Avec la réduction d'impôt, pour 2 actions achetées, tu récupèreras 90 euros soit quasiment le montant d'une action!!!!! En résumé, 2 actions pour le prix d'1 = merci le Tax Shelter.

    Comment souscrire ?  

C'est bon, tu es convaincue ou convaincu par le projet:  pour devenir coopératrice ou coopérateur et rejoindre le groupe, il te suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Tu souscris à 1 ou plusieurs actions de 100€ (minimum 1 action et maximum 50), tu verses le montant correspondant au nombre d'actions achetées sur le compte BE09 5230 8120 6657, ouvert au nom de wAnderCoop SC chez TRIODOS. En communication, tu indiques ton numéro de téléphone (le même que celui que tu nous communiqueras sur le formulaire de souscription). Notre levée de fond sélève à un montant maximum de 500.000€ pour une période de 12 mois, dans le respect de la loi belge en vigueur.

  2. Tu lis la fiche d'information relative à l'offre publique d'actions de classe A par la société coopérative wAnderCoop , le plan financier , les statuts de la coopérative et le règlement d'ordre intérieur (ROI).

  3. Tu remplis le formulaire suivant 

  4. Tu t'engages à prester 3 heures de ton temps par mois pour le fonctionnement de la coopérative:

    1. Nous te formons - tu ne seras pas seule ou seul, no stress. 

    2. Ta présence sera inscrite au planning - nous t'expliquerons son fonctionnement lors d'une de nos futures sessions d'information ou de ta formation.

    3. Idéalement, en cas d'absence, tu essaieras de trouver un remplaçant.

  5. Tu viens faire tes courses dans le supermarché